winamax

Sujet technique le Cbet OOP vs FISH LOOSE

Voila en ce moment pour me changer les idées je joue en NL10 6 max sur victory poker, j’ai dataminé plein gaz ce qui fais que j’ai souvent un bon profil des vilains que je joue.

J’ai une range de bet en early position assez standard, je bet tout le temps pré flop 3.5BB jamais plus , jamais moins.

Seulement un type de joueur me rends la vie difficile, je suis assez aggro à la base, car je part du principe que si l’on ne m’a pas 3bet c’est que dans 80% des cas je suis devant, surtout avec des mecs qui ont 40-50% de VPIP.

Voici un exemple : AQo UTG+1 je bet 0.35$ , call par le bouton, la BB complète 2 loose avec un fold to cbet à 50% environ.
Flop 8T8 avec 2 coeurs, la BB check moi je cbet 0.6-0.7 le bouton call (et c’est la le problème, si je check le bouton va me snap float et je vais folder sur un pot de (0.35×3 + SB 0.05) ) = 1.1 + 0.7×2 = 2.5$ et le mec est probablement air. Si je call le pot va encore gonfler et je vais me faire exploiter à la river overbet pour me faire coucher ou value avec une pocket 2 etc…

Comment me sortir de ce leak ?

5 réponses à to “Sujet technique le Cbet OOP vs FISH LOOSE”

  • Maillon dit :

    Ce qui est bien au texas holdem, c’est qu’on peut miser le flop, le turn et la river. Tu peux donc effectuer plusieurs barrel. Après il n’ y a rien de mal à se faire exploiter ou bluffer au poker, le tout c’est que ça arrive un minimum et tant qu’à faire pas dans les gros pots :)

  • Buse dit :

    Un très bon post !

    Je n’aime pas ce Cbet OOP avec AQo sur flop Th8h8x. Difficile de justifier ce bet : augmenter le pot face à une main plus faible ? (pas suffisament probable qu’il call avec une main plus faible), bluffer ? (tu as trop de value avec AQo pour bluffer ici). Du coup check me semble meilleur.

    Je préfère une ligne mix entre :
    - check/fold (adversaire tight ou action de la BB)
    - check/raise flop, et raise turn si brique (adversaire LAG ou Standard)

  • raver2046 dit :

    @Buse j’ai constaté que beaucoup de fishs loose call any2 du moment que les 2 cartes sont suitées exemple : Jh2h ils font fu flush mining lol Et généralement ils bluff river si la flush n’est pas rentrée.

    Du coup si je check raise, et qu’il a le flush draw impossible qu’il fold.

    Mais bon je vais essayer de tester on verra bien.

  • Buse dit :

    « Si » il est à tirage c’est que tu es devant, donc ca t’arrange qu’il continue de raquer.

    « Si » ton adversaire bluff river après avoir call C/R au flop + barrel turn, c’est un maniac, pas un loose et c’est pas la même approche.

    « Si » ma mère en avait…
    On ne peut pas focaliser sur un cas en particulier, il faudrait considérer l’ensemble. C’est complexe et je ne garantis pas ma proposition.
    Par principe, OOP, il faut accepter de parfois se faire bluffer.

    Dommage qu’il n’y ait pas d’autres avis de lecteurs, non c’est vrai, je vous promet, on mord pas !

  • Dom dit :

    tu check raise le flop, si le vilain just call ton check-raise, tu mets le 2ème barrel au turn et dans 90% des cas il foldera. Si il paye, t’es mort, n’investis plus le moindre $ dans le coup..
    ne cb pas systématiquement oop, mix ton jeu
    voilà!

Sponsored Ads
Newsletter
Google FriendsConnect